Logo moldéo

logo Facebook Notre page Facebook

Rénovation et Décoration de la Maison

Vous voulez recevoir les infos Moldéo par email ?
Inscrivez vous à notre newsletter :




Marie PAGE, la créatrice

Marie Page est designer et trace une carrière peu commune avec des virages à 90° et des chemins de traverse. Son système de pensée fait d'elle une chef d'entreprise créative avec toujours quelques stratégies d'avance.

En sortant de l'école des Beaux-Arts à 21 ans, forte de ce parcours et sans la moindre idée de son avenir professionnel, elle décide de créer (à l’avant-garde à cette époque) une entreprise de services « Un coup de fil pour un coup de main »… et elle enchaîne.

Elle entame une carrière de crêpière où elle confectionne ses propres recettes, aménage la décoration de la salle, refait les menus… bref assure dans tous les domaines par sa créativité !

C'est en 2000, tout à fait par hasard, qu’un ami lui installe un logiciel 3D et une tablette graphique: "J'ai trouvé ça magique ! Je pouvais modéliser des volumes et plaquer des motifs dessus". Le virus de la curiosité prend, elle se forme aux logiciels de dessin.

Elle vend ses premiers dessins aux fournisseurs de la boutique de cadeaux située en face de la crêperie (çà ne s’invente pas !)... Là encore, le succès est au rendez-vous ! Elle décide une nouvelle fois de tourner une page et s'installe comme designer freelance.

Puis, Marie intègre Moldéo et crée un objet qui connaitra un vrai succès : la boîte poisson. "J'ai réfléchi chaque détail, l'amorce sur le bord permettait de les empiler, les boîtes tenaient aussi bien sur le dos que sur la tranche. Il fallait que les angles ne soient pas trop pointus pour que l'empreinte de forme ne rompe pas le métal, mais que la boîte évoque toujours un poisson ! Toutes ces contraintes techniques et esthétiques ont été un vrai challenge, une source inépuisable de réflexions et de solutions. J'ai une propension à être heureuse quoi que je fasse. La nouveauté et la difficulté sont mes moteurs. Et vraiment je ne m'arrête plus".

boite poisson

La créatrice fourmille de nouvelles idées. Des mugs emmaillotés de marinières bretonnes, des boîtes en forme de bonnets ou de tour Eiffel…, l'objet est perfectionné dans un design suranné et précieux. "Je vends un contenant mignon, joli, girly, plein de vide certes, mais surtout plein de l'imagination de son acquéreur. C’est-à-dire une boîte à trésors".

les boites